Guide Pratique

Jeudi 30 Avril 2015 à 08:30:00 :
Relais Petite Enfance
Jeudi 23 Avril 2015 à 08:50:00 :
Animation Programme Habiter Mieux
Dimanche 12 Avril 2015 à 10:20:00 :
Réunion du Conseil communautaire

Réunion du Conseil communautaire

Dimanche 12 Avril 2015 à 10:20:00

Information :

Le dernier conseil communautaire a eu lieu le mercredi 1er avril 2015 à 20 heures à la mairie du Chambon-sur-Lignon.

Les dossiers traités ont été les suivants :

Approbation du compte-rendu du conseil communautaire du 16 décembre 2014.
Finances, Développement économique : Vote du compte administratif 2014. Vote du compte de gestion 2014. Vote pour l'affectation du résultat 2014. Vote du budget 2015. Vote des subventions aux associations pour l'année 2015. Délibération pour fixer un tarif pour les photocopies.
Vie sociale, Enfance Jeunesse, Ramassage scolaire : Délibération pour la détermination de tarifs pour le centre de loisirs intercommunal. Délibération pour la signature d'une convention pour la gestion du temps méridien et du temps périscolaire avec la commune du Chambon-sur-Lignon. Délibération pour la signature d'une convention pour la gestion du temps méridien avec la commune du Mazet Saint-Voy.
Culture, Communication, Tourisme : Délibération pour le dépôt du dossier "Pôle Pleine Nature Massif Central".
Sports : Délibération pour la détermination d'une caution pour les clés du pôle multi-activités.
Informations des commissions.
Questions diverses

Les conseils communautaires sont des séances publiques qui se déroulent alternativement dans chaque commune de la CCHL.

Lors du conseil communautaire du jeudi 17 avril 2014,  ont été élus :

Président de la CCHL : Julien MELIN.
1er Vice-président : Jean-Marc EYRAUD.
2ème Vice-président : Jean-Paul CHALAND.
3ème Vice-présidente : Rose-Marie BROTTES.

Lors du conseil communautaire du lundi 30 juin 2014, ont été élus :
4ème Vice-président : Philippe DIGONNET.
5ème Vice-président : Alain DEBARD.

Lors du conseil communautaire du jeudi 22 mai 2014, les membres de commissions de la CCHL et les délégués aux différents syndicats, associations et commissions ont été désignés :

Commission "Finances, développement économique" : Julien MELIN, Didier CROUZET, Jean-Michel EYRAUD, Suzanne SAGNES, Eliane WAUQUIEZ-MOTTE, Philippe ABRIAL, Pierre-Julien DIGONNET, Olivier BROUSSARD, Georges DUMAS, Bernard COTTE, Alain DEBARD, Gilbert RUEL, Frédéric CELLE, Christian OUILLON, Bernard ROUX, David SALQUE-PRADIER, Catherine RANCON, Brigitte RENAUD et Joelle ROUSSON (19 membres).

Commission "Environnement, cadre de vie, urbanisme" : Julien MELIN, Olivier BALME, Suzanne SAGNES, Phlippe DUBOIS, Jean-Michel EYRAUD, Jean RANCON, Fabrice VALANTIN, Jean-Paul CHALAND, Georges DUMAS, Olivier VALENTIN, André DUBOEUF, Philippe FERRAND, Edmond CROUZET, Gilbert RUEL, Véronique SCHLUCHTER, Jacques BONNEFOY, Françoise CHAVE-CHAPUIS, Bernard RECHATIN et Eliane ROUX (19 membres).

Commission "Vie sociale, enfance jeunesse, ramassage scolaire" : Julien MELIN, Roselyne CHARREYRON, Annie CHAUDIER, Marie GAILLARD, Nicole VERILHAC, Laurence MICHALON, Philippe REYMOND, Fabienne RECHATIN, Alain GUERIN, Catherine CACHARD, Marianne MERMET-BOUVIER, Lise RUSSIER, Rose-Marie BROTTES, Stéphanie PAULET, Joseph TAVERNIER, Jacqueline DECULTIS, Valérie DEFOURS, Marie-Jo GACHET et Eliane ROUX (19 membres).

Commission "Culture, communication, tourisme" : Julien MELIN, Jean-Michel EYRAUD, Denise VALLAT, André VIALLON, Eliane WAUQUIEZ-MOTTE, Philippe DIGONNET, Bernadette REYNEBEAU, Georges DUMAS, Fabienne RECHATIN, Alain DEBARD, Marianne MERMET-BOUVIER, Véronique SCHLUCHTER, Séverine BARRIOL, Philippe FERRAND, Stéphanie PAULET, Stéphanie CHARROIN, Valérie DEFOURS, Bernard GOUIT et Guillaume GOUNON (19 membres).

Commission "Sport" : Julien MELIN, Philippe DUBOIS, Didier MANEVAL, Sarah PERRIER, André VIALLON, Philippe DIGONNET, Fabrice VALANTIN, Christophe VEY, Didier PACALON, Patrick ROUX, Gilbert RUEL, Chantal RUSSIER, Georges BROTTES, Hervé GOUDARD, Bernard ROUX, Guillaume GOUNON, Jean-Paul JACQUET, Philippe PERRIN et Laure SOUVIGNET (19 membres).

Délégués titulaires au Syndicat Mixte de la Jeune Loire et ses Rivières : Rose-Marie BROTTES, Jean-Paul CHALAND, Alain DEBARD, Philippe DIGONNET, Julien MELIN, Eliane WAUQUIEZ-MOTTE (6 membres).

Délégués titulaires à la commission SCOT du Syndicat Mixte de la Jeune Loire et ses Rivières : Gilbert RUEL et Eliane WAUQUIEZ-MOTTE (2 membres).

Délégués titulaires au SICTOM "Entre Monts et Vallées" : Jacques BONNEFOY, Jean-Paul CHALAND, Edmont CROUZET, Philippe DIGONNET, Jean-Michel EYRAUD, Julien MELIN et Christian OUILLON (7 membres).

Délégués titulaires à la commission locale d'information et de suveillance du centre d'enfouissement technique de Villemarché : Philippe DIGONNET et Julien MELIN (2 membres).

Délégué titulaire à la commission consultative d'élaboration et de suivi des plans de prévention et de gestion des déchets non dangereux et des déchets issus du BTP : Jean-Michel EYRAUD.

Délégués titulaires au SICALA : Philippe ABRIAL, Jean-Paul CHALAND, Eliane ROUX et Eliane WAUQUIEZ-MOTTE (4 membres).

Délégué titulaire à la commission locale de l'eau du Schéma d'Aménagement et de Gestion des Eaux Lignon Velay : Jean-Paul CHALAND.

Délégués titulaires à la Mission Locale de la Jeune Loire et ses Rivières : Rose-Marie BROTTES, Marie GAILLARD, Julien MELIN et Marianne MERMET-BOUVIER (3 membres et le président).

Délégués titulaires à l'Office de Tourisme du Haut-Lignon : Stéphanie CHARROIN, Alain DEBARD, Philippe DIGONNET, Julien MELIN, Fabienne RECHATIN, Joseph TAVERNIER et Eliane WAUQUIEZ-MOTTE (7 membres).

Délégué titulaire au Conseil d'administration du collège de La Lionchère : Julien MELIN.

Déléguée titulaire au Conseil d'administration du collège du Lignon : Annie CHAUDIER.

Déléguée titulaire au Comité National d'Action Sociale : Marie GAILLARD.

Source : CCHL
Publié par : CCHL