Le portail de mobilité en lien avec le PETR de la Jeune Loire

Le portail de mobilité en lien avec le PETR de la Jeune Loire

Notre communauté de communes en partenariat avec les 4 autres communautés de communes du Pays de la Jeune Loire (arrondissement d’Yssingeaux) travaille depuis 2018 au développement des solutions de mobilité alternatives à la voiture individuelle. L’un des accomplissements de ce travail est la création d’un Portail des mobilités alternatives.

Covoiturage, auto-stop, vélo, transport à la demande, autopartage… Envie de connaitre les solutions pour se déplacer en Jeune Loire ? Besoin de savoir si vous pouvez bénéficier d’une aide à la mobilité ? Toutes les réponses à vos problématiques de déplacement et plus encore sur le site www.sedeplacerenjeuneloire.fr

Vous pourrez notamment connaitre le dispositif d’auto-stop organisé Mobi’Pouce qui depuis sa création fédère plus de 500 inscrits ainsi que l’application de covoiturage régional Mov’Ici (plus d’infos : https://movici.auvergnerhonealpes.fr/)

Plus d’infos ? Contactez Yann Fromentoux, animateur Mobilités alternatives au Pays de la Jeune Loire au 06 75 24 75 47 ou par mail mobilite@pays-jeuneloire.fr