Réouverture de l’école de musique

Nos communes

Réouverture de l’école de musique

Les cours ont repris à l’école de musique intercommunale du Haut-Lignon ce lundi 4 janvier pour tous les élèves, à l’exception des élèves majeurs/adultes. Les cours collectifs qui peuvent reprendre sont : chorale enfants, formation musicale, éveil musical, orchestre, etc… La chorale adultes ne peut pas reprendre dans l’immédiat.

Le protocole sanitaire n’a pas changé : port du masque obligatoire à partir de 6 ans (dans les couloirs et les salles de cours sauf quand la nature même de l’activité artistique ne le permet pas), gestes barrières, distance, gel, lavage de mains, aération des locaux régulièrement.

Étant donné la neige et le froid, la porte d’entrée sera ouverte, les élèves peuvent se rendre directement dans leur salle de cours (les professeurs ne viendront plus les chercher à l’entrée). Pour les plus petits, un seul accompagnant est autorisé pour éviter trop de croisements dans les couloirs. Pour les autres élèves, le mieux est de se déplacer seul ! Merci de bien respecter aussi les horaires de vos cours. Les cas contacts ou les personnes symptomatiques à la COVID 19 doivent rester à la maison.
Comptons sur vous pour respecter toutes ces consignes !
Toute l’équipe pédagogique est heureuse de pouvoir à nouveau donner ses cours … « Pour de vrai » ! 

A la date du 26 janvier 2020, c’est bien tristement que l’EMIHL a pris la décision de suspendre, annuler pour cette fin d’année l’atelier BATUCADA et les séances planifiées jusqu’au mois de juin avec l’intervenant Xavier SAVIN. Pour la rentrée de septembre 2021, cet atelier sera de retour dans nos propositions de cours collectifs !