LABO 43/07 : Par ici la science !

LABO 43/07 : Par ici la science !

Cinq ans que le Pays-Lecture, s’est lancé dans sa fête de la science. Cinq ans que ce réseau de médiathèques transfrontalier entre l’Ardèche et la Haute-Loire coopère autour de l’envie d’éveiller la curiosité des petits et des grands, d’ouvrir le champ de leurs connaissances, de permettre l’expérimentation. Les communautés de communes du Haut-Lignon et de Val’Eyrieux sont heureuses de partager avec vous ces moments de découverte et de créativité scientifique élaborés par leurs bibliothèques. Que vous soyez scientifique en herbe ou aguerri, totalement néophyte ou quasi-réfractaire, laissez vous tenter par les ateliers, expositions, animations etc. …. sur le thème « la nature nourricière, la nature source d’inspiration ». L’ensemble des propositions, labellisé par la fête de la science, est gratuit. Le « Labo 43/07″ : Par ici la science » vous ouvre de nouveaux horizons, allons les explorer ensemble !

Lancement : Prends de la graine ! La fête des grainothèques du Pays-Lecture
Echange de graines et de bonnes pratiques potagères, découverte des graines germées autour de l’inauguration du labo 43/07 et du jardin partagé de Tence le samedi 3 octobre à 14h30 et à Saint-Agrève le samedi 10 octobre de 10h à 12h

Télécharger le programme ; sauf mention spéciale, toutes les animations sont gratuites.