Un minibus intercommunal financé par la publicité

Nos communes

Un minibus intercommunal financé par la publicité

En vue de poursuivre et développer les actions conduites en faveur du service « Enfance Jeunesse » (centre de loisirs, Relais Petite Enfance, ludothèque) et des associations, la Communauté de communes s’est équipée d’un véhicule de 9 places (conducteur compris) de type minibus pour permettre le transport des enfants et des adhérents sur des manifestations en lien direct avec les activités des associations. D’un coût de 32.000,00 €, il a été financé par 15 emplacements publicitaires positionnés sur le véhicule et réservés par des entreprises du territoire.

Ce véhicule est mis gracieusement à la disposition des associations, plutôt les week-ends (associations régies par la loi de 1901 et hors associations politiques, syndicales et cultuelles) dont le siège social et l’activité principale sont situés sur le territoire intercommunal. La Communauté de communes prend en charge l’assurance, l’entretien, la maintenance ainsi que la réparation du véhicule. Afin de pouvoir bénéficier du prêt de véhicule, l’association devra justifier d’au moins 2 ans d’existence.

La demande de réservation doit être faite auprès du secrétariat de la Communauté de communes par courrier, mail ou au siège les lundis, mardis, jeudis ou vendredis de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.

Pour plus de renseignements, contacter le secrétariat au 04 71 59 87 63.