Réouverture des déchèteries pour les professionnels uniquement

Nos communes

Réouverture des déchèteries pour les professionnels uniquement

Le SICTOM « Entre Monts et Vallées » prévoit la réouverture de certaines déchèteries, à horaires aménagés, pour permettre aux professionnels et aux services communaux et intercommunaux (uniquement) de se débarrasser de leurs déchets, accumulés depuis plusieurs semaines.
• Déchèterie du Chambon-sur-Lignon : ouverte la semaine du 11 mai : lundi 11 mai, mercredi 13 mai, jeudi 14 mai et vendredi 15 mai, après-midis de 14h15 à 18h, sur rendez-vous pris obligatoirement auprès SICTOM.
•Déchèterie du Monastier-sur-Gazeille : ouverture uniquement le mercredi 13 mai, de 9h15 à 12h et de 14h15 à 18h, sur rendez-vous pris obligatoirement auprès du SICTOM.
•Déchèterie de Dunières : fermée jusqu’à nouvel ordre, car des travaux sont en cours.

Le SICTOM profitera de cette ouverture réservée aux professionnels pour faire une enquête sur les habitudes de chaque professionnel, et recueillir leur avis sur des aménagements possibles (demi-journée dédiée aux professionnels par exemple…).

Il sera demandé à chaque professionnel d’apporter leur balai et leur pelle, de trier leurs déchets au préalable afin de gagner du temps lors de leur passage en déchèterie. Il y aura 5 usagers maximum en simultané sur la déchèterie, avec un temps de vidage accordé d’1/4 d’heure par véhicule.

Si vos services ont des déchets à éliminer, merci de prendre contact avec le SICTOM au 04 71 59 82 93, pour avoir un rendez-vous. De même, si des professionnels vous appellent, demandez-leur de nous contacter pour obtenir un rendez-vous.

L’ouverture aux particuliers se fera dans un deuxième temps. Nous vous en informerons en temps voulu.