Tence

Tence, une station verte de vacances

Altitude : 854 m
Population : 3 264 habitants
Nous écrire par mail
Plan de la commune à télécharger en cliquant ici

Classée station verte de vacances, la commune de Tence développe un tissu artisanal de petites entreprises qui lui confère une activité ouvrière. Les rues de Saint-Agrève, d’Annonay et la Grande rue concentrent l’essentiel des commerces de Tence.

Entourée par les communes de Chenereilles, Le Chambon-sur-Lignon et Le Mas-de-Tence, Tence est située à 30 km au Sud-Est de Firminy la plus grande ville à proximité.
Le Lignon est le principal cours d’eau qui traverse la commune. Tence est proche du parc naturel régional des Monts d’Ardèche à environ 14 km.
Chef lieu de canton, classée station touristique, les rues de Tence concentrent l’essentiel des commerces alors que la place du Chatiague s’anime les mardis autour de son marché .

Le musée de la pharmacie et la chapelle des pénitents témoignent d’une histoire riche.
Le vieux Tence cascade en ruelles étroites jusqu’au bord du Lignon. L’Office de tourisme propose des visites du village pendant l’été.

Le chemin de Saint Jacques de Compostelle traverse le territoire. La forêt de Crouzilhac abrite plusieurs roches druidiques.
Cinéma, piscine, bibliothèque, ludothèque, galeries d’art, Putting-Golf, randonnées, boules, pêche, tennis, train touristique…à votre portée…

Des manifestations aux quatre saisons : animations du comité de jumelage, semi-marathon, défilé des classes, tournoi open de tennis, fête foraine, grand prix cycliste, concerts d’été…

 

Les permanences de la Mairie de Tence

– Permanences de Brigitte Renaud, maire et conseillère départementale : les mardis et samedis de 9h à 12h (sur rendez-vous).
– Permanences de Bernard Rechatin (voirie) : le 1er samedi de chaque mois de 9h à 12h (sur rendez-vous).

 

Infos Tence

Restriction d’eau

..:: À lire ou télécharger ::..


Diagnostic par hélicoptère des réseaux électriques de la commune entre le 29 août et le 30 septembre 2016

Afin d’entretenir et de moderniser les réseaux de distribution d’électricité, ERDF investit chaque année pour organiser la visite préventive d’un tiers environ du réseau électrique aérien 20000 volts. Le programme 2016 dans la haute Loire et départements limitrophes concerne 1000 kilomètres de lignes, dont certains sont situés sur le territoire de la commune de Tence.

Ces survols ont pour objectif de détecter et localiser les équipements présentant des défaillances ou des signes d’usure qui justifient leur remplacement : poteaux endommagés, isolateurs cassés, lignes avec des brins coupés, supports déformés.

Le résultat de l’inspection permet aux équipes d’ERDF d’établir un diagnostic précis et de programmer en conséquence les interventions qui permettront d’anticiper des opérations de maintenance. Les clients bénéficieront par conséquent d’une meilleure qualité d’acheminement de l’électricité en évitant des pannes latentes.

Les vols sont réalisés à très basse altitude.


Avis d’enquête publique

..:: À lire ou télécharger ::..

 


Les événements du mois

..:: Découvrez l’agenda complet en cliquant ici ::..