Le territoire de la Communauté de Communes du Haut-Lignon

Le territoire de la Communauté de Communes du Haut-Lignon

Elle se localise dans le Sud Est du département de la Haute-Loire, à 50 kms du Puy-en-Velay et de Saint-Etienne. Notre territoire est limitrophe avec le département l’Ardèche et regroupe les communes de Chenereilles, Le Chambon-sur-Lignon, Le Mas de Tence, Le Mazet Saint-Voy, Saint-Jeures et Tence.

La qualité des paysages, des sites naturels et du patrimoine offrent au territoire de la Communauté de communes un cadre de vie agréable, à fortes valeurs patrimoniales (ex : Le Lignon, le Pic du Lizieux, …).

Au cours de ses dix premières années d’existence, la Communauté de Communes du Haut-Lignon a mis en place des équipements et des services intercommunaux (ex : centre de loisirs, école de musique, office de tourisme, …). Cette politique permet aux habitants de concilier habitat, travail et loisirs sur le territoire. Les élus continuent d’œuvrer dans ce sens aujourd’hui.

La Communauté de Communes du Haut-Lignon appartient aussi au PETR (Pôle d’Équilibre Territorial et Rural) Pays de la Jeune Loire.