Divers

Nos communes

Divers

La Communauté de Communes du Haut-Lignon est propriétaire de bâtiments à vocation économique :

– D’un bâtiment destiné à des activités tertiaires, d’ingénierie ou de services, sur la commune de Tence, d’une superficie d’environ 500 m² avec possibilité de n’occuper qu’une partie du bâtiment. Cet équipement peut être loué ou acheté et possède également un grand parking clos. Le siège de la Communauté de communes occupe une partie de ce bâtiment.
– D’un bâtiment à vocation industriel sur la commune de Tence, occupé actuellement par l’entreprise MTR, spécialisée dans le textile. (photo bâtiment Faugier, pas faite)

Pour tous renseignements, vous pouvez joindre :

Mme Marie-Charlotte JULIA, Développeuse économique et manager de commerces
13, allée des Pâquerettes – 43190 Tence
Tél : 06 80 66 31 39 – Écrire par mail 

 

Nouveau local professionnel : demander un raccordement au réseau électrique

Pour faire poser un compteur, l’entreprise doit déposer une demande de raccordement sur le site du gestionnaire de réseau. Pour cela, il faudra se munir des documents nécessaires à l’étude de faisabilité des travaux : plan de masse, autorisation d’urbanisme, puissance de compteur souhaitée… Les délais pour une puissance de 36 kVA ou moins sont de minimum 2 mois si le terrain est viabilisé. On comptera 4 à 6 mois si le terrain n’est pas viabilisé et que la puissance est déjà disponible sur le réseau, et 6 à 9 mois si ce n’est pas le cas. Une fois le raccordement programmé, le professionnel peut contacter le fournisseur de son choix pour ouvrir un contrat. Il est possible d’être accompagné par un courtier en énergie, qui conseille sur l’optimisation de la consommation d’énergie dans l’activité, les puissances, options, contrats, tarifs…