Foire forestière du Haut-Lignon

Foire forestière du Haut-Lignon

La Communauté de communes du Haut-Lignon organise la Foire forestière du Haut-Lignon depuis 2007. Elle a eu lieu 4 ans sur la commune du Mazet Saint-Voy, puis 2 ans à Saint-Jeures, 2 ans au Chambon-sur-Lignon et 2 ans au Mas de Tence. Cette foire remporte un vif succès avec une moyenne de 3000 à 4000 visiteurs selon les année et un record de 5000 visiteurs en 2015.

Cette foire forestière du Haut-Lignon est devenue un lieu de rencontre entre professionnels du bois et de la forêt. Pour les propriétaires forestiers, c’est aussi l’occasion de recevoir des conseils pour la gestion de leurs forêts, rencontrer des experts, conseillers, trouver du matériel adapté.

Les particuliers sont intéressés par les maisons bois de plus en plus performantes du point de vue énergétique ; le chauffage au bois, les combinés bois et solaire, autres ; la formation professionnelle avec les écoles forestières ; les artisans d’art pour les usages nombreux du bois ; les associations œuvrant dans le domaine de l’environnement.

La 10ème édition du 17 septembre 2017 sur la commune du Mas de Tence a connu un grand succès et le public est venu nombreux malgré le froid. Les élus remercient l’association des bûcherons des Hauts-Plateaux, tous les partenaires, les bénévoles et les exposants.
Vous pouvez télécharger la plaquette

Les résultats du concours de bûcheronnage 2017 :

• 1er : Léo Bader (du Chambon-sur-Lignon)
• 2ème : David Dauphin (de l’école forestière de Meymac, Corrèze)
• 3ème : Anthony Lhermitte (de l’école forestière de Meymac, Corrèze)
• 4ème : Josselin Rolles (de la MFR de Marlhes)
• 5ème : Jean-Baptiste Delacourt (de l’école foretsière de Meymac, Corrèze)
• 6ème : Julien Mounier (de la MFR de Marlhes)
• 7ème : Kévin Naudet (de l’école forestière de Meymac, Corrèze)
• 8ème : Jovie Teppaz (de Tence)
• 9ème : Romain Przybylski (de la MFR de Marlhes)
• 10ème : Vincent Boyer (de l’école forestière de Meymac, Corrèze)

Rendez-vous en septembre 2019 sur la commune de Tence pour la 11ème édition.