Foire forestière du Haut-Lignon

Foire forestière du Haut-Lignon

La Communauté de Communes du Haut-Lignon organise chaque année la Foire forestière du Haut-Lignon depuis 2007. Elle a eu lieu 4 ans sur la commune du Mazet Saint-Voy, puis 2 ans à Saint-Jeures et 2 ans au Chambon-sur-Lignon. Cette foire remporte un vif succès avec une moyenne de 5000 visiteurs en 2015.

Cette foire forestière du Haut-Lignon est devenue un lieu de rencontre entre professionnels du bois et de la forêt. Pour les propriétaires forestiers, c’est aussi l’occasion de recevoir des conseils pour la gestion de leurs forêts, rencontrer des experts, conseillers, trouver du matériel adapté.

Les particuliers sont intéressés par les maisons bois de plus en plus performantes du point de vue énergétique ; le chauffage au bois, les combinés bois et solaire, autres ; la formation professionnelle avec les écoles forestières ; les artisans pour les usages nombreux du bois ; les associations œuvrant dans le domaine de l’environnement.

Cette manifestation attire un public toujours aussi nombreux chaque année.

La 9ème édition du 20 septembre 2015 sur la commune du Mas de Tence a connu le même succès. Les élus remercient l’association des bûcherons des Hauts-Plateaux, tous les partenaires, les bénévoles et les exposants.
Rendez-vous le dimanche 17 septembre 2017 sur la commune du Mas de Tence pour la 10ème édition.

Vous pouvez télécharger l’affiche de cette 10ème foire forestière en cliquant ici.