Foire forestière du Haut-Lignon

Foire forestière du Haut-Lignon

Redécouvrez la vidéo réalisée lors l’édition 2019 :

La Communauté de communes du Haut-Lignon organise la Foire forestière du Haut-Lignon depuis 2007. Elle a eu lieu 4 ans sur la commune du Mazet Saint-Voy, puis 2 ans à Saint-Jeures, 2 ans au Chambon-sur-Lignon, 2 ans au Mas de Tence, à Tence en 2019 et 2023. Cette fête forestière remporte un vif succès avec une moyenne de 3000 à 4000 visiteurs selon les année, 5000 visiteurs en 2015 et cette année, un record avec environ 6000 visiteurs.

Cette foire forestière du Haut-Lignon est devenue une fête, un lieu de rencontre entre professionnels du bois et de la forêt. Pour les propriétaires forestiers, c’est aussi l’occasion de recevoir des conseils pour la gestion de leurs forêts, rencontrer des experts, conseillers, trouver du matériel adapté.
Les particuliers sont intéressés par les maisons bois de plus en plus performantes du point de vue énergétique ; le chauffage au bois, les combinés bois et solaire, autres ; la formation professionnelle avec les écoles forestières ; les artisans d’art pour les usages nombreux du bois ; les associations œuvrant dans le domaine de l’environnement.

Après 4 années d’absence, cette 12ème édition, qui s’est déroulée au cœur la forêt de Meynier, fut réussie avec un public venu très nombreux.