Travailler sur le Haut-Lignon

Travailler sur le Haut-Lignon

Le territoire du Haut-Lignon est attractif et se compose d’un tissu mixte d’entreprises avec toutefois un poids prépondérant des services (tourisme, santé et administratif) et de l’industrie en nombre d’emplois.

La CCHL compte une large majorité de TPE et PME mais recense également de grandes entreprises de plus de 50 salariés.

• Les activités de services représentent 47 % des établissements et 56 % des emplois de la CCHL, un des secteurs les plus importants en termes de nombre d’établissements. C’est le secteur qui recrute le plus avec 51 % des offres d’emplois à pourvoir sur le territoire, avec un besoin fort en hôtellerie restauration et sur les métiers du soin.
  • Le secteur de l’industrie représente 16 % des établissements et 18 % des emplois de la CCHL, un des plus importants en termes d’emplois avec principalement la plasturgie, la métallurgie, le bois, et les activités agroalimentaires. C’est aussi le deuxième secteur qui recrute le plus avec 38 % des offres d’emplois postées.

Retrouvez ici les offres d’emploi de la Communauté de communes du Haut-Lignon, de ses 6 collectivités, ainsi que des entreprises du territoire.

⇒ A la CCHL :

0 offre pour le moment

⇒ Au sein des collectivités :

Tence :

– Un dentiste pour la maison médicale

Retrouvez les offres d’emploi aussi sur le site Emploi Territorial.
Retrouvez les données Pôle Emploi.

Demandeurs d’emploi, des Maisons France Services sont disponibles sur le territoire de la CCHL pour vos démarches Pôle Emploi :

• Tence : place de l’Esplanade / 09 71 35 44 17 / tence@france-services.gouv.fr

• Le Chambon-sur-Lignon : 16 rue de la Poste / 04 71 56 51 09 / france-services.le-chambon-sur-lignon@laposte.fr

Entreprises du territoire, connaissez-vous le VTE ?