Fiers de rejoindre l’aventure des jeux

Nos communes

Fiers de rejoindre l’aventure des jeux

Le Haut-Lignon rejoint officiellement la communauté « Terre de jeux 2024 » !

En 2024, la France va organiser le plus grand événement sportif de la planète, et la Communauté de communes du Haut-Lignon participera à cette fête exceptionnelle !

Dès aujourd’hui et jusqu’en 2024, le label « Terre de Jeux 2024 » propose à tous les territoires de France et à leurs habitants de participer aux temps forts des Jeux, et de développer leurs propres actions pour mettre encore plus de sport dans le quotidien de leurs habitants.
Sur les trois objectifs cités par le comité d’organisation, le Haut-Lignon a déjà engagé de nombreuses actions, que le label « terre de Jeux 2024 » vient mettre en valeur et renforcer autour du partage de l’émotion du sport, le développement de la pratique sportive quotidienne des habitants, et animer la communauté des passionnés des Jeux :
La Communauté de Communes du Haut-Lignon va célébrer l’aventure des jeux au travers de différents événements, favoriser la découverte du sport pour tous les âges (scolaires, seniors, élus et agents),  et promouvoir l’actualité de Paris 2024.
La collectivité va réunir les énergies autour du sport avec la création d’une journée plus dynamique autour du forum  sportif et culturel de début septembre. Des partenariats avec l’éducation nationale, les maisons de retraite et les clubs sportifs du territoire pourraient être envisagés pour permettre l’accès et la découverte d’activités physiques à tous publics. Des conférences sur le sport (ses vertus, ses dérives, le culte de la performance, l’impact sur la santé) pourraient être programmées, ainsi que des animations sur le sport et le handicap.

Terre de Jeux 2024 - Photo de profil fond blanc