Illiwap

Illiwap

La Communauté de communes a choisi Illiwap depuis du 1er septembre 2022 pour faciliter la communication entre la collectivité et ses habitants. 4 de nos 6 communes étaient déjà équipées Chenereilles, Le Chambon-sur-Lignon, Le Mas de Tence et Tence. Saint-Jeures et Le Mazet Saint-Voy le sont aussi depuis le 1er septembre 2022. Des stations liées à la CCHL ont été créées. En voici la liste ci-dessous :

• Centre de loisirs de Tence,
  • Centre de loisirs du Chambon-sur-Lignon,
  • Centre de loisirs du Mazet-Saint-Voy,
  • Club ados de Tence,
  • Club ados du Chambon-sur-Lignon,
  • Club ados du Mazet Saint-Voy,
  • Culture en Haut-Lignon,
  • Pays Lecture,
  • Ecole de musique du Haut-Lignon (EMIHL)
  • Tourisme Haut-Lignon.

Cette application développée par une société stéphanoise (Diagram informatique) permet d’informer en temps réel nos habitants grâce à l’envoi de messages d’alertes (alerte météo, travaux, …) ou d’information (réunions, manifestations, …). Elle est gratuite, sans inscription, sans publicité et simple d’utilisation.

Illiwap permet également à la population de signaler un problème, une anomalie en cliquant sur l’icône « Participer » puis choisir la rubrique « Signaler ».

Comment recevoir ces messages ?

Il suffit de télécharger l’application Illiwap sur votre smartphone. Celle-ci est disponible dans l’Apple Store pour iPhone et sur Google Play pour Android. Une fois installée, cliquer sur l’icône « stations », taper le code postal, puis rechercher et ajouter « communauté de communes du Haut-Lignon » et ses stations liées selon vos besoins.

Selon vos centres d’intérêts, vous pourrez aussi suivre nos 6 communes, d’autres intercommunalités, communes ou associations équipées.