Matériels sportifs à destination des enfants du Haut-Lignon

Matériels sportifs à destination des enfants du Haut-Lignon

Terres de Jeux et établissements scolaires : mise à disposition de matériels sportifs pour faire bouger les enfants du Haut-Lignon

Depuis 2022, la Communauté de Communes du Haut-Lignon est labellisée Terre de Jeux 2024, et a souhaité porter un projet global autour du sport, des valeurs des jeux olympiques et plus largement du bien-être et de la santé des petits habitants du territoire.

À compter de sa labellisation en janvier 2020, la Communauté de Communes du Haut-Lignon s’est engagée à mettre en place ou déployer des programmes liés au sport. Ces actions s’articulent autour de 3 objectifs : faire vivre les émotions du sport et des Jeux à leur population, mettre plus de sport dans le quotidien des français, animer et faire grandir la communauté Paris 2024 sur le territoire.

En réflexion depuis 2022, l’objectif a été de mettre en place un projet scolaire autour du sport. Un dispositif spécifique est mis en place pour l’Éducation Nationale : le label « Génération 2024 ». Il est créé pour les établissements scolaires et universitaires visant à développer les passerelles entre le monde scolaire et le mouvement sportif pour encourager la pratique physique et sportive des jeunes.

Par conséquent, la Communauté de Communes du Haut-Lignon a souhaité investir dans du matériel sportif et récréatif pour le mettre à disposition gratuitement des écoles maternelles, primaires et collèges, privées ou publiques du territoire. Dès à présent, des raquettes à neige, des kits de jeux pour ping-pong, des trottinettes et des paires d’échasses sont mis à disposition auprès des établissements scolaires et du Centre de Loisirs Intercommunal pendant les vacances scolaires. De nouveaux achats sont prévus pour 2023 afin de compléter l’offre, notamment en ping-pong, matériel de course d’orientation ou cycles. L’intercommunalité et plusieurs communes réfléchissent également actuellement à proposer des parcours d’orientation permanents à proximité des villages.

Si vous êtes intéressés par le prêt de matériel, nous vous invitons à prendre contact avec l’agent référent pour la réservation du matériel et la signature de la convention.

CONTACT : Chloé RUEL – 04 71 65 65 12 – station@ot-hautlignon.com