Mairie-agence postale communale de Saint-Jeures

Horaires d’ouverture du secrétariat de mairie et de l’agence postale communale de Saint-Jeures

Du lundi au samedi : de 9h à 11h30
Téléphone : 04 71 59 60 76 – mairie@saintjeures.fr

Correspondant de presse Le Progrès, l’Eveil : Joseph Tavernier, 04 71 59 65 40 – Lui écrire par mail

Mairie de Saint-Jeures

Le personnel municipal de Saint-Jeures est à votre disposition pour toutes vos démarches administratives.
Les élus assurent une permanence le samedi matin. Vous pouvez prendre rendez-vous auprès du secrétariat.

Photos mairie (4)

Agence postale communale de Saint-Jeures

Services disponibles dans votre agence postale communale de Saint-Jeures.
Le courrier est relevé du lundi au vendredi à 15h30.

Courrier et colis

– Vente de timbres-poste à usage courant.
– Vente d’enveloppes Prêt-à-Poster et d’emballages colissimo.
– Fourniture d’autres produits Courrier/Colis sur commande.
– Dépôt des objets y compris recommandés (hors objets sous-contrat, objets en nombre, Chronopost et valeur déclarée).
– Retrait des lettres et des colis en instance (hors Poste Restante, valeur déclarée, contre remboursement et Chronopost).
– Services de proximité (contrat de réexpédition du courrier, garde du courrier, abonnement mobilité et Prêt-à-Poster de réexpédition).

Services financiers

– Retrait d’espèces sur CCP et Compte Epargne du titulaire dans la limite de 350 euros, par période de 7 jours glissants.

– Transmission au bureau de poste pour traitement selon les règles en vigueur :
• Des versements d’espèces sur CCP et Compte Epargne du titulaire, dans la limite de 350 euros, par période de 7 jours glissants.
• Des demandes de services liées au CCP.

Vous ne pouvez pas récupérer vous-même votre lettre en agence postale ?

Pour qu’une personne de votre choix s’en charge, confiez-lui l’avis (imprimé que le facteur glisse dans votre boite aux lettres) complété au dos ainsi que votre pièce d’identité et celle de la personne choisie.
Sans cette formalité, l’agence postale n’a pas le droit de remettre un courrier ou autre,  à une tierce personne. Merci d’en tenir compte.

Point Informatique et Internet

Un poste informatique avec connexion internet et possibilité d’impression est à la disposition des habitants de Saint-Jeures, en libre-service à la mairie, pendant les heures d’ouverture.

Vous pourrez notamment accéder directement à de nombreux sites pour vos démarches en ligne (Impôts, Service public, Pôle Emploi, CAF, Assurance maladie, Assurance retraite…)

L’utilisation du poste informatique est gratuite, seules les impressions sont payantes (0,20 € pour un recto et 0,40 € pour une feuille recto-verso).

Pour garantir la confidentialité des utilisateurs, la corbeille de l’ordinateur se vide automatiquement toutes les 15 minutes.

Point informatique mairie (2)