Se loger

Camping

Camping rural « Pastura »

Le Villaret – 43 200 Saint-Jeures
A 6 km au nord de St-Jeures et à 35 km du Puy-en-Velay. A 10 km de Tence, Yssingeaux et Montfaucon.

Dans un magnifique cadre de verdure à proximité du lac de Lavalette et sa base nautique, le camping rural « Pastura » offre la qualité d’un séjour champêtre au cours duquel vous aurez la possibilité de vous détendre et de profiter du calme de la nature.
Bordé de belles prairies estivales, à l’écart des grands routes, le camping permet la pratique de nombreuses activités de loisirs et de découvertes (activités nautiques, excursions et ballades, visite du patrimoine…) ou simplement flâner à l’ombre des arbres!

  • Accueil maximum : 20 personnes
  • Emplacements arborés et ombragés
  • Location caravane et mobil-home (non raccordés à l’eau)
  • 4 branchements électriques
  • Sanitaire avec douche, lavabo, WC, bac à vaisselle et bac à linge

Emplacements arborés et ombragés

Contact : 06.30.91.09.43 / 06.31.99.42.04

Site internet : prochainement…

 A bientôt au camping rural « Pastura » !

 


Chambres d’hôtes

la Ferme de MadelonnetLa Ferme de Madelonnet

Madelonnet – 43 200 Saint-Jeures
Madame Eline Engelina GUILHOT – 04 43 08 62 69 – 06 14 76 21 65
Écrire par mail
www.la-ferme-de-madelonnet.com

En pleine nature, sur le plateau du Haut-Lignon, à quelques kilomètres du bourg de Saint-Jeures et à proximité du Mazet-Saint-Voy, vous trouverez une ferme de charme agrémentée de 2 belles chambres au confort certain. Elles offrent une belle vue sur une nature foisonnante et calme vous incitant à la sérénité dès votre réveil. Si vous avez envie de rester à la ferme au lieu de vous adonner à une des nombreuses activités proposées aux alentours, le grand salon vous invite à vous prélasser tranquillement ou à lire un bon livre dans la bibliothèque mise à votre disposition. Pour commencer la journée avec entrain, un petit déjeuner gourmand vous sera servi, pendant la belle saison, dans l’ancienne grange avec vue sur le pic du Lizieux. Rejoignez-nous le soir pour déguster nos légumes frais du jardin et des produits du terroir à la table d’hôtes.


Chambres d’hôtes et gîte d’étape pour pèlerins

Chambre d'hôtes Le FougalLe Fougal

Chambres et table d’hôtes, gîte d’étape pour pèlerins, , Place du Fougal – 43 200 Saint-Jeures
Martine et Jean-Pierre FAURE – 04 71 59 66 64 ou 06 16 33 08 14
Écrire par mail
www.chambres-dhotes-lefougal.com

Dans une ferme de Haute-Loire, entièrement rénovée et en bordure du petit-village de Saint-Jeures au pied du Pic du Lizieux, dans le sud de l’Auvergne.
Nous vous proposons 4 chambres d’hôtes confortables, au calme, labellelisées Gites de France charmance 3 épis et qualité tourisme.
Dans notre maison, vous pourrez vous sentir comme chez vous ! Repos, loisirs, randonnées etc…
Vous pourrez, si vous le souhaitez, partager notre table où nous proposons des produits du jardin, nos volailles et charcuteries, des produits locaux et du fait maison. Un coin cuisine est aussi à votre disposition. Restaurant à partir de 5 min en voiture.
Depuis notre maison d’hôtes, vous pourrez voir les sucs (minis volcans) et le Pic du Lizieux. Juste derrière celui-ci, le massif du Meygal (sommet le Testavoyre) et enfin au sud-est le massif du Mézenc (entre Haute-Loire et Ardèche, la croix de Boutières et la croix de Peccata, le plus haut col du massif central). Nous profitons d’une nature préservée avec une flore riche.


Meublés de tourisme et gîtes ruraux

Meublé de tourisme « Chez Paul »

La Bonne Mariotte – 43 200 Saint-Jeures
Monsieur Jean-Claude ABEL – 03 84 42 10 54 – 06 61 85 17 03
Écrire par mailEn savoir plus ici

Appartement tout confort dans maison indépendante située au cœur du triangle le Chambon-sur-Lignon, le Mazet-Saint-Voy et Tence avec grands espaces et vue dégagée sur le pic du Lizieux. Location meublée en rez-de-chaussée surélevé. Composition : cuisine, salon-salle à manger avec canapé-lit d’appoint, 1 chambre avec 1 lit 2 personnes, 1 salle d’eau-WC. 1 box garage + une facilité d’accès et de parking. Apprécié pour le calme et la simplicité.

 


L’orée du bois

43 200 Saint-Jeures
04 71 49 43 43
Écrire par mailgiteoreedubois.free.fr

Ancienne ferme en pierres restaurée dans un environnement calme de prairies et bois en bordure d’un chemin forestier. Cour et terrain non clos (700 m²). R.d.c. : séjour-cuisine (TV), salle d’eau, wc, buanderie. 1er étage : 4 ch. (2 lits 2 pers., 4 lits 1 pers.), salle d’eau, WC. Chauffage géothermique (dalle chauffante au r.d.c.) en supplément.


Meublé de tourisme Saint-JeuresMeublé de tourisme

Côte Chaude – 43 200 Saint-Jeures
Monsieur Jean-Jacques PICQ – 06 08 30 39 75
Écrire par mailEn savoir plus

Charmant chalet situé en lisière de bois de la commune de Saint-Jeures à 5 mm de Tence et 8mm du Chambon-sur-Lignon . Un grand terrain borde la maison, elle même entourée de bois. Un espace de vie avec cuisine équipée pour les amateurs du genre, donnant sur une grande terrasse mi-couverte, cheminée dans le salon avec écran plat et accès aux chaines TNT, lecteur DVD. Salle de bain avec douche, WC séparés. A l’étage, deux chambres (une double lit 160*190, et une quadruple avec lits superposés et un lit 140*190), une mezzanine. L’ensemble sous pente. Ensemble très agréable pour un séjour en pleine nature.


Meublé de tourisme

Le Villaret – 43 200 Saint-Jeures
04 71 59 05 29 – 06 81 65 14 94
Écrire par mailEn savoir plus

Villa sur un niveau, mitoyenne avec la propriétaire. En pleine nature, proche du lac de Lavalette, belle vue. Deux chambres (4 lits en 90), couchage possible dans le salon avec canapé-banquette. Petite salle de bains et cuisine ouvrant sur l’extérieur. Terrasse exposée sud. Idéal pour les activités de plein air. Chauffage électrique + poêle à bois. Ouvert de mai à octobre.