Travaux

Travaux de voirie 2018

Voirie

Cette année 2018, les travaux de voirie ont été réalisés dans le cadre d’un groupement de commandes avec la communauté de communes du Haut-Lignon.
A l’issue de la consultation, et sur proposition de la commission d’appel d’offres, les collectivités ont retenu l’entreprise EIFFAGE TP pour réaliser ces travaux de voirie 2018,
En ce qui concerne les opérations propres à la commune de TENCE ,
Les travaux de voirie attribués pour un montant HT de 130 527.68 €,  ont été effectués
1°) sur l’avenue de Leygat (y compris l’impasse des Fougères) et comprenaient la préparation, du support de la chaussée, la fourniture et la mise à niveau des divers tampons, chambres et bouches à clefs, la dépose, fourniture et pose de bordures de trottoir, la création d’ancrages, le reprofilage de certaines zones et l’application d’un enrobés à 120 kg/m².
2°) sur la voie communale n° 46 au lieudit « la Grive » et comprenaient le délignement et balayage de la voie afin de pouvoir y appliquer un bicouche ou un tri couche selon les zones prédéfinies.


Remplacement d’un camion

« La commune de Tence vient de faire l’acquisition pour les services Techniques d’un camion en remplacement du camion Man, utilisé jusqu’alors. Ce précédent camion, datant de 1996 et acheté en 2005, a rendu de gros services pour le transport de matériaux dans la réfection de chemins, pour la réalisation du sablage et déneigement hivernale….Mais il ne satisfaisait malheureusement plus aux obligations des contrôles obligatoires.
Il sera donc remplacé par un camion d’occasion Mercedes 4×4, datant de 2013, 12 000kms et d’une valeur de 79 000€HT. »                                                                                                                         La Tribune, 23 septembre 2018

Camion


Rénovation de la piscine

Etant rappelé la nécessité de réhabiliter les installations de la piscine municipale de Tence sur le site de la Lionchère, dont l’ouverture des bassins au public date du mois d’août 1973, lesquelles installations sont par conséquent devenues vétustes, inopérationnelles, et obsolètes en terme de réglementation et de sécurité.

Plus d’infos

Voir le dossier de presse du 5 septembre 2018

Piscine


Aire de co-voiturage

Plus d’infos


Travaux de toitures et aménagements des terrasses du VVF

Plus d’infos