Travaux

Sécurisation d’un talus rocheux à l’entrée Nord de Tence

Le Département de la Haute-Loire en partenariat avec la Commune de Tence engage des travaux de confortement et de sécurisation des talus rocheux au droit de la RD500 à l’entrée Nord de Tence.

L’objectif est de mettre en sécurité les usagers de la route et les passants, face aux risques de chutes de blocs dus à l’érosion naturelle du massif rocheux.

Les travaux consistent à la mise en place de grillage plaqué fixé par des ancrages et la mise en œuvre de béton projeté sur la roche altérée en tête des talus.

Ces travaux ont été confiés à l’entreprise EIFFAGE GENIE CIVIL section Altitude Protection qui est spécialisée dans les travaux acrobatiques. Le délai d’exécution des travaux est de 6 semaines et ils débuteront ce lundi 14 mars 2016.

Pour permettre la réalisation du chantier en toute sécurité, une déviation par le centre ville sera mise en place pour maintenir en sens unique la « Route de Saint Etienne » de 8h à 18h en semaine dans le sens Nord-Sud. En dehors de cette plage horaire la circulation dans les deux sens sera maintenue.


Aire de co-voiturage

Plus d’infos


Rénovation de la piscine

Etant rappelé la nécessité de réhabiliter les installations de la piscine municipale de Tence sur le site de la Lionchère, dont l’ouverture des bassins au public date du mois d’août 1973, lesquelles installations sont par conséquent devenues vétustes, inopérationnelles, et obsolètes en terme de réglementation et de sécurité.

Plus d’infos


Travaux de toitures et aménagements des terrasses du VVF

Plus d’infos


Voirie

Lire pages 19 et 20 (conseil municipal du 12 décembre 2016)